En pleine nature, profitez de paysages inoubliables tout en découvrant les plantes sauvages.
Vallons de Martincourt

Venez vous émerveiller dans les sous-bois vallonnés de la Petite Suisse lorraine. Ces paysages atypiques aux allures helvétiques sauront vous ressourcer et seront l’occasion de découvrir de nombreuses plantes sauvages.
Plateaux calcaires de Jézainville

Non loin de la Petite Suisse Lorraine, arpentez les plateaux calcaires de Jézainville à la découverte des orchidées. Cette balade, proposée entre mai et juin, vous fera découvrir une zone protégée Natura 2000. Afin de respecter le lieu, l’inscription est limitée à 10 personnes.
Plateaux calcaires de Bouxières-sous-Froidmont

Combien d’orchidées verrez-vous, cachées entre les hautes herbes et les aubépines ? Ce plateau calcaire est accessible par Bouxières-sous-Froidmont, un village au riche patrimoine historique. Cette balade, proposée entre mai et juin, vous fera découvrir une zone protégée Natura 2000. Afin de respecter le lieu, l’inscription est limitée à 10 personnes.
Murs en pierres sèches de Dieulouard

Technique ancestrale utilisée dans de nombreux pays, le mur en pierres sèches permit le développement de la viticulture dans les côtes de Moselle. Accessoirement, il favorise aussi la biodiversité et a un rôle écologique considérable. Ce circuit, au départ de la ville historique de Dieulouard, vous fera découvrir ces murs et surtout de nombreuses plantes sauvages. Utilité, techniques de construction, mais aussi plantes pionnières… suivez le guide !
Balade et contes au Moulin de Villevaux – nouveau !

Le Moulin de Villevaux, à Gézoncourt, est un lieu enchanteur. Découvrez les plantes qui lui sont propres, émerveillez-vous au son de la rivière, et écoutez Les deux arbres et le lierre lors de cette balade contée proposée en partenariat avec Story Time.

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir le programme mensuel des balades.
